50 activités pour un enfant heureux

Quand Babelio m’a contacté pour une nouvelle Masse Critique exceptionnelle autour de l’ouvrage 50 activités pour un enfant heureux, mon radar de « Super Tata » c’est immédiatement mis en marche.

J’ai postulé et j’ai eu la chance d’être tiré au sort pour en recevoir un exemplaire.

Cet ouvrage à tout pour plaire aux enfants comme aux parents (ou tata). Coloré, des illustrations rigolotes et surtout foisonnant de superbes idées pour occuper intelligemment les enfants à partir de 7 ans.

Le but est d’explorer toutes les possibilités pour accéder au bonheur et faire de nos têtes blondes des enfants heureux, épanouis et tournés vers les autres.

Chaque activité est agrémentée d’infos scientifiques et de conseils qui permettent d’utiliser correctement les 10 clefs pour vivre une vie plus heureuse. Rassurez-vous pas besoin d’investir dans du matériel de folie pour réaliser les ateliers en question.

Le fait que des psychologues en sont les auteurs donnent encore plus de poids à son contenu. Et c’est aussi ce qui explique le fait que contrairement à des ouvrages grouillant d’activités manuelles, c’est ici le cerveau et le comportement des enfants qui est mis en avant.

Toute la partie sur la pleine conscience sera un réel plus pour l’une de mes nièces qui consulte une sophrologue, tout comme la partie sur le fait de s’accepter car, force est de constater, que si enfant on ne s’accepte pas, c’est encore plus compliqué une fois que l’on est adulte.

Vous l’aurez compris, le tout se veut ultra positif et a fait un bien fou.

Merci à Babelio pour la découverte.

 

50 activités pour un enfant heureux 
Editions Au fil de soi
12.95€

Laisser un commentaire