Bon pour les bébés, la nouvelle collection de livre par Thierry Dedieu

Seuil Jeunesse et Thierry Dedieu ont associés leurs talents pour une nouvelle collection de livre pour les bébés. Bien nommée, Bon pour les bébés, elle propose des œuvres atypiques.

Pour chaque ouvrage, ils partent de constat fait par des professionnels : Les bébés sont attirés par les contrastes, ils sont sensibles à la musique des mots, ils aiment la variété et les grands livres plus faciles à manipuler.

Résultat, ils ont pondu 4 ouvrages cartonnés aux dimensions 28×38 cm. Chaque livre mettant en scène un genre précis (poésie, littérature, comptine et virelangue). En prime, la collection a été testé durant 8 mois dans le département du Gers au sein des crèches, PMI ou médiathèques.

Il est clair que Seuil Jeunesse n’a pas fait les choses à moitié. Et après avoir eu entre les mains le titre Tas de riz, tas de rats, je peux dire que cette collection est véritablement un ovni. Les illustrations noires sur fond blanc offrent un parfait contraste et le texte est un régal, même si dans ce cas il pourra mettre à l’épreuve votre diction.

Une belle réussite et une collection à suivre de très près.

Tas de riz, tas de rats de Thierry Dedieu
Ed. Seuil Jeunesse / Collection Bon pour les bébés / Première lecture / Disponible depuis le 5 mars 2015

 

Laisser un commentaire