Dîner à La Cour des Potes

L’une de mes adresses de restaurants favoris dans la région se trouve être La Cours des Potes.

la cour des potesSitué à Antony, il se cache dans une petite cours à l’abri de la N 20. La particularité de cette adresse, c’est qu’il est ouvert uniquement le soir et qu’il est tenu uniquement par des femmes.

Ce restaurant / bar à vins est aussi un lieu accueillant des spectacles et concerts en semaine. Bref, il regorge de surprises et l’ambiance cocooning du lieu n’est pas pour me déplaire.

Le véritable plus de ce lieu est bel et bien sa cave à vins. Régulièrement renouvelée et regorgeant de pépite bio. Le vin bio c’est la vie les amis (croyez-moi, garantie sans migraine le lendemain).

IMG_4508La carte ne dépasse pas les 10 choix. Les recettes, à l’exception de 3 d’entre elles, n’évolue pas vraiment. Ce n’est pas grave, car ici tout est bon, cuisiné avec des produits frais et de saisons. Donc, on prend. Leur camembert rôti est à tombé. Mais j’avoue régulièrement craqué sur leur assiette de saison. Celle d’automne est composé, entre autre, d’une petite salade de champignons de Paris succulente.

Côté desserts, la cuisinière ne manque pas de nous régaler : Banoffee, Tiramisu, Fondant au chocolat, Café gourmand… Des classiques aussi, mais tous réussis. Enfin, faut-il encore avoir de l’appétit pour aller jusque là.

Pour les « petites faims » ou les pause apéro, il y a aussi deux planches à savourer. L’une entièrement composé de charcuterie, la seconde offre un mélange avec des fromages.

La-Cour-des-PotesUne cuisine à la bonne franquette mais de qualité. Et le prix dans tout cela ??? Plutôt raisonnable. Environ 14€ le plat. Pour le vin, c’est selon votre budget. Sachez que chaque bouteille achetée vous appartient et vous pouvez repartir avec si vous ne la terminez pas à table.

Si vous ne connaissez pas, je vous recommande vivement d’y faire un tour. En été, une petite terrasse dans la cours pavé vous tend les bras.

La Cour des Potes : https://www.facebook.com/La-cour-des-potes-Antony-1477370832550944/

Laisser un commentaire