Irish Girl – Galway, here we are !

Réaltai i gcuid sul * (inutile de nous demander de vous prononcer tout ça à notre retour, sauf si vous n’avez rien contre les postillons…)
Première véritable journée à Galway ! Enfin pas vraiment puisqu’en réalité, on quitte l’auberge de jeunesse à 9h pour se rendre aux Îles d’Aran.
C’est dans cet état (cf traduction en bas de mail) que l’on découvre ce pays au fil des jours. On est fasciné et les doudous aussi.
C’est au son de la pluie et des mouettes que je me réveille à 6h45 tandis que le reste de la chambrée dort encore profondément (à l’exception de miss California qui a découché).
Après avoir piqué du nez avec classe dans le car nous emmenant au ferry, nous voilà en mer pour rejoindre Inis Mor, la plus grande île des Aran.
image (7)Au vu du temps, on renonce au vélo pour monter dans le mini bus de Bertie. Mister « Oky doky tutty frutty » nous offre une visite pleine d’humour (son « Johnny no cash » était tellement bien placée). La pluie ne gâche rien à la beauté de l’île et à la bonne humeur des locaux ou touristes croisant notre chemin (on papote avec un couple venu de l’Oregon et un autre guide habitant l’île).
Entre balade et shopping (investissement nécessaire dans des vêtements de « saison » et quelques cadeaux souvenirs), on en prend plein la vue et tombe de plus en plus amoureuse de ce pays.
Retour à Galway et passage à l’auberge pour se sécher avant de repartir écumer les pubs. Solen ne désespère pas de trouver du vin de qualité, pour ma part j’ai renoncé et me fais une cure de Bulmers (bon j’aurai tenu le temps d’une pinte, l’appel du vin est le plus fort).
Après un dîner rapide au Pub An Pucan direction le Pub traditionnel Tigh Fox (sur le trottoir d’en face) pour écouter un concert de musique so Irish !
Avant de retrouver le confort de notre lit, on se fait une pause thé devant l’ordi de image (6)l’auberge pour finaliser notre carnet de voyage et faire quelques recherches pour les jours à venir.
RUBRIQUE « QUI A DIT ? » (Double dose)
Qui a dit « Cela donne trop envie d’être demain pour lire la suite du carnet de voyage » ?
Qui a dit « Bienvenue dans mon univers de femme piranha! » ?
MOMENT GOSSIP GIRL :
Spotted au Pub An Pucan à Galway  : Miles Teller !
P.S. : We love you !
* Des étoiles dans les yeux

Laisser un commentaire