Irish Girl – This is Ireland ! *

Ta se seo Eire ! *

Dernier jour à Galway. Dur de quitter cette ville où on avait rapidement chopé nos petites habitudes (notre pub préféré, notre supérette…). Enfin pour ce dernier jour, on laisse les valises à la consigne et on part explorer réellement cette ville pleine de charme.
Avant cela on passe, au petit déjeuner, pour les stars de l’auberge de jeunesse vu que nos colocataires et autres personne avec qui on a sympathisé durant le séjour viennent nous souhaiter un bon voyage. Que voulez-vous nous sommes des VIP (Very Irish People) !
Le vent, le soleil et la pluie sont au rendez-vous. Une météo bien irlandaise !
On découvre le port de Galway.
L’occasion pour Solen de réussir son objectif « phare » du séjour. Manque de bol on peut pas se rendre vraiment au pied de ce-dernier mais on s’en approche au maximum. Solen est même tentée de défier la loi pour obtenir sa photo mais je joue les rabats-joie en lui mentionnant qu’un passage en prison irlandaise pouvait mettre en péril un potentiel nouveau voyage sur cette « île ».
On se rapatrie du côté de la rue piétonne et du Centre Ville. Où notre objectif « zéro achat » échoue aussi lamentablement dès le premier passage en boutique. Bah vi mais ce débardeur était trop beau aussi, tout comme les magnets de la suivante, le t-shirt de la troisième ou le chocolat trop tentant de la quatrième… Il n’y en a pas une pour rattraper l’autre.
On se pose pour déjeuner au Jungle Café. Un lieu atypique et trop agréable. Bon l’un des serveurs a bousillé, sans faire exprès, le câble de l’iPhone de Solen, mais bon on lui en veut pas trop. Faut dire qu’il se confond en excuse le pauvre…
Solen se moque allègrement de moi. Faut dire que j’ai passé la semaine à défier la météo avec mes t-shirts ou mes pseudos pulls de saison (valable pour le printemps plus que l’automne)… Résultat, je passe cette journée à éternuer…
Dernier passage à l’auberge pour récupérer nos valises. J’en profite pour boucler un nouveau texte perso et Solen pour bouquiner et faire une micro sieste.
Et voilà. Il pleut méchamment mais on s’en moque vu que l’on monte dans le car pour Dublin.
Bye bye Galway ! We are definitely two Galway girls !
J’aurais pu faire comme Solen (elle a cru que derrière ses lunettes de soleil je ne grillerais pas qu’elle dormait…) et profiter de ces 3h de trajet pour me reposer et recharger les batteries pour ce soir. Mais je ne parviens pas à me résigner à fermer les yeux (du moins plus de 5 minutes) face à la beauté du panorama irlandais qui défile devant moi.
Je savoure une dernière fois, je mémorise, je m’imprègne. Une chose est certaine : je reviendrais ! Mais en attendant j’accumule toutes les images possibles pour habiller mes souvenirs et mes rêveries.
Nicolas et sa petite famille nous accueille encore les bras grands ouverts ce soir (au menu tajine). Hella, le boxer de la maison, se contente plutôt de grands coups de pattes et de bave…
Soirée devant le match de rugby de la Nouvelle-Zélande (haka power !), suivie d’un débat sur la taille des pénis et la religion (vive l’ouverture d’esprit irlandais).
« Le rugby : un sport de brutes joué par des gentlemans. Le football : un sport de gentlemans joué par des brutes ! »
P.S. : We love you !

Laisser un commentaire