J’ai relevé le défi gainage de Jfeet !

C’est ma super pote de Lyon, Léa qui m’a invité sur Facebook à participer à un petit défi.

Le défi gainage de Mister Jfeet durant tout le mois de juillet. Après avoir invité les Running Roses à me rejoindre, j’ai réalisé mon premier chrono.

Autant vous dire que faire son max en gainage planche le lendemain d’une séance de cross training intensive ça pique sévère. Tout mon corps tremblait.

J’ai tout de même tenu 90 secondes.

A partir de là, le programme de la première semaine était de faire des séries de 3 répétitions de notre max divisé par 2 avec 30 secondes de repos entre chaque planche.

Les courbatures ont disparu peu à peu dans la semaine et finalement j’ai pu faire des séries de 3 x 1 minutes avec 30 secondes de pause, au lieu des 45 secondes par planche de prévu.

Je reconnais tout de même que la 3ème série se faisait en tremblant et les coudes commençaient à souffrir. Mais avec les filles et les encouragements de Jfeet à chaque résultat posté sur la page de l’événement, impossible de lâcher.

La semaine 2, on est passé à 5 séries de notre max divisé par 3. J’aurai donc du faire du 5 x 30 secondes, je me suis cependant directement lancé dans du 5 x 40 secondes. Samedi 15 juillet, le temps de faire un nouveau max est arrivé. Résultat, je suis à présent capable de tenir 2’57 »52 »’.

J’aurai même pu faire mieux si mon tapis n’avait pas tendance à glisser. Il est vraiment temps que je m’en offre un autre… et anti-dérapant cette fois.

Reste plus qu’à se lancer dans la semaine 3… Le planning : 2 séries de 1min30 + 3 séries de 1 min. Et bien ça pique tout ça. Mais c’est toujours une belle victoire que d’aller au bout de ce genre de défi.

Le plus dure arrive durant la dernière semaine. Faut dire que je suis en vacances en Isère à ce moment là avec une amie. Histoire de ne pas passer pour une dingue auprès de cette dernière, je réalisais mon gainage discrètement le matin quand elle était sous la douche. Du lundi au jeudi, il fallait réaliser 1 fois notre dernier max, 1 fois sa moitié et 1 fois son tiers. Repos vendredi et samedi pour notre ultime max le dimanche.

Dernière épreuve que je redoutais un peu, vu que ma semaine intense de rando m’a doté d’une jolie contracture du quadriceps gauche ainsi qu’une douleur dans le poignet.

Après 4 semaines de défi, je peux fièrement dire que mon nouveau record en gainage planche est de : 5min.

Franchement, je ne pensais pas que je pourrais tenir aussi longtemps. Faut être honnête, mes jambes tremblaient et mes coudes commençaient quelque peu à souffrir…

Quoi qu’il en soit, ce défi m’aura permis d’aller encore plus loin et de me pousser à faire plus de gainage (chose que j’avais tendance à laisser de côté).

En prime, faire la rencontre (virtuelle) de Jfeet aura été une très bonne chose, vu que je lui ai demandé de me coacher pour ma prépa semi-marathon. Je vous raconterai tout cela dans un autre article. En attendant, si vous aussi vous êtes à la recherche d’un super coach qui s’adapte à vos objectifs et à votre quotidien, n’hésitez pas à me faire signe pour que je vous fasse bénéficier de mon parrainage.

De plus, Jfeet propose pour la rentrée un nouveau défi pour ceux souhaitant réaliser leur premier 10km, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas tester le running…

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