Je me suis mise à la Cup !

Depuis près d’un an, j’avais petit à petit renoncé aux tampons pour privilégier le port de serviettes en tissus et réutilisables. Expression de mon côté écolo et aussi d’éviter certains soucis de santé.

Rien à redire, en dehors du fait que ce n’était pas très pratique pour poursuivre mes entraînements sans être gênée dans mes mouvements.

Résultat, j’ai profité d’une offre chez Claripharm’ pour tester la cup.

La Claricup’, c’est cette petite coupe en silicone que vous glissez dans votre vagin pour un effet ventouse servant de réceptacle à vos règles. Franchement j’étais très sceptique. Pas forcément à l’idée d’insérer un corps étranger dans mon vagin, vu que je le faisais avec les tampons, mais plutôt quant au fait de le retirer sans accident. Oui parce que maladroite comme je suis, je m’attendais à tout sauf à réussir sans repeindre mes wc…

Et pourtant, tout a été incroyablement simple du début à la fin. Que ce soit l’insertion, le retrait ou encore le nettoyage, c’est comme si j’avais toujours utilisé une cup.

En prime, c’est tellement plus simple. Pas de prise de tête et de crainte d’avoir des fuites. Vous pouvez garder votre cup 6h sans la changer. Du coup, avec deux vous tournez sans le moindre problème.

Je peux faire du sport sans entrave. Bon je n’ai pas tenté la piscine, mais en tout les cas pour courir ou faire de la zumba, c’est no soucy !

Si les premières fois, on a tendance à la sentir un peu. Votre corps s’adapte rapidement et c’est aussi vite oublié.

J’aurai mis le temps, mais je n’ai aucun regret d’être passé à la cup.

Laisser un commentaire