Le Bac à Glaces

Envie d’une petite douceur par temps de chaleur ou juste par gourmandises ?

Si vous vous promenez sur Paris du côté de Saint Germain, je vous conseille vivement d’aller faire un tour du côté du Bac à glaces.

De fabrication artisanale, les sorbets et glaces sont un régal. Honnêtement difficile de faire un choix tant les parfums sont tous alléchants. Du plus basiques aux plus originaux.

IMG_4286On peut prendre à emporter ou s’installer dans la salle. On a opté pour des cornets à emporter et on s’est posé dans un petit parc à 100 m de là pour profiter du soleil. Et vu qu’ils fermaient la salle plus tôt pour cause de fermeture estivale, c’était pas plus mal.

Si Mister OJ a opté pour 3 boules et Zazou, plus raisonnable, pour 2, j’ai suivi monsieur et j’ai jeté mon dévolu sur 3 sorbets : Pèches romarin (l’un des parfums du jour), framboises et chocolat noir.

Les 3 étaient exquis. Fruités à souhaits, j’avais la sensation d’avoir vraiment une framboise ou de la pèche en bouche. Le romarin était subtil et sublimait la pèche dans en cacher le goût. Quant au chocolat noir… Probablement le meilleur sorbet de ce type que j’ai pu déguster à ce jour et qui nous a valu une bonne rigolade avec la déclaration de Zazou après l’avoir goûté :

« Elle est délicieuse, mais je la déteste ! »

Elle a du boire après pour effacer le goût prononcé qu’elle avait en bouche et poursuivre la dégustation de son propre cornet composé par une boule pèche romarin et une boule marrons (délicieuse aussi d’ailleurs).

Le rapport qualité prix est excellent et honnêtement on fait tout un foin de Berthillon, mais je préfère le Bac à Glaces (moins de monde, moins cher et une qualité au top).

 

Le Bac à Glaces 
109 rue du Bac
75007 Paris
6.5€ les 3 boules (cornet ou pot)

Laisser un commentaire