Le Garde-Manger

Dame M m’a encore fait découvrir un petit restaurant mettant à l’honneur la cuisine française.

C’est à Saint-Cloud que nous nous sommes rendus pour nous sustenter à la table du Garde-Manger.

La verrière qui fait office de porte d’entrée est sublime et laisse apparaître un restaurant sur deux étages. Une ambiance cosy qui peut vite devenir bruyante quand la salle est pleine, mais cela rajoute une touche conviviale et bonne enfant au cadre.

IMG_4348Pas de carte, le choix des plats se fait via de grandes ardoises que la serveuse nous présente. A l’étage, on a vu sur la réserve de vin et les bouchons de liège sont réutilisés pour la déco du plafond.

On opte pour un partage d’entrées avec d’un côté le croustillant de thon épicée avec sa sauce blanche à la menthe et de la roquette, de l’autre la salade de quinoa avec de l’avocat rôti. Les deux nous font voyager dans le sud et sont à la fois surprenant et savoureux. Le mélange des textures et des saveurs est un régal en bouche.

IMG_4349Pour le plat, on choisit l’une des pêches du jour avec un steak de thon (cuisson rosée) accompagné de son écrasé de pomme de terre au petit pois et de fines tranches de serrano grillées. Là encore, le chef joue sur le mélange des textures et des saveurs. Comme pour l’entrée les aromates ou/et épices sont utilisées et dosées avec subtilité. Chaque saveur se dévoile en bouche sans pour autant faire oublier le reste du plat.

IMG_4350 (1)On aurait pu s’arrêter là, mais c’est mal nous connaître et on décide de se laisser tenter par un dessert. Dame M opte sagement pour la soupe d’abricot avec un sablé au beurre et une boule de glace. De mon côté, je pense être raisonnable en choisissant le macaron vanille avec sa chantilly de mascarpone et ses framboises fraîches… J’avais oublié que le chef avait plus d’un tour dans son sac et qu’ici le macaron remplirait mon assiette et ne pourrait se contenter d’être la taille standard de ceux que l’on trouve en boulangerie. Malgré le fait que le contenu de cette assiette est impressionnant, le tout est léger et fond en bouche.

Côté vin, on a décidé de prendre un chardonnay (un blanc donc) pour accompagner le tout.

Un régal du début à la fin. Un service au top. L’attente entre chaque plat est minime. Les produits sont frais, savoureux et cuisinée à la perfection.

Si vous passez par Saint-Cloud, n’hésitez pas à faire le plein au Garde-Manger. Rapport qualité prix au top.

Repas pour 2 avec :
2 entrées
2 plats
2 desserts
1 pichet de vin blanc
=97€

Le Garde-Manger : www.legardemanger.com

Laisser un commentaire