Le pouvoir de l’optimisme

Et si on décidait de prendre notre bonheur en mains ?

C’est une question que se pose de plus en plus de personnes (du moins c’est ce que je constate autour de moi). On veut être heureux, épanoui, réussir sa vie avec un grand R et un grand V. Ne plus être victime ou passif face à ce que chaque jour nous réserve.

Le soucis, c’est qu’on a tendance à procrastiner à ce niveau parce qu’on ne sait pas comment s’y prendre.

C’est d’ailleurs probablement pour cela que les ouvrages sur le développement personnel ont autant le vent en poupe depuis quelques années.

Dans cette lignée, on trouve un petit nouveau : Le pouvoir de l’optimisme rédigé par Christelle Crosnier.

Journaliste et femme de télévision, Christelle Crosnier nous livre sa boîte à outils pour avancer dans la vie avec le sourire et surtout faire de chaque jour la meilleure journée possible. On oublie la négativité, les gens nocifs et toxiques, on se focalise sur la lumière qui demeure en nous et sur comment la faire briller toujours plus fort.

Elle part de ses propres expériences et rencontres afin de montrer que si on s’en donne la peine, tout est encore possible. Notre bonheur est à porté de mains si on prend le temps de la tendre et de le saisir.

Si comme moi, vous avez déjà lu d’autres romans du même style, vous retrouverez des outils et des conseils que d’autres « coach » en bien-être utilisent. Après tout, c’est que ça doit bien fonctionner si plusieurs personnes en parlent… non ?

Au gré de ma lecture, outre une poussée d’optimisme et un regain d’énergie positive, j’ai petit à petit mis certains outils en place.

J’ai débuté mon carnet des gratitudes et franchement se poser 5 minutes chaque soir pour dire merci à toutes les belles choses que j’ai vécu me permet d’oublier les aspects un peu plus ardu de ma journée.

J’ai téléchargé la sonnerie « Buongiorno Principessa! » issue du film La Vita é bella sur mon téléphone. Et je peux vous assurer que l’entendre me donne le sourire aux lèvres et chaud au cœur à chaque fois.

Mon appart est déjà décoré, depuis plusieurs moi, par des citations positives en tout genre, par ma liste d’objectifs…

Bref, cette lecture a été un régal et ne fait que confirmer mon idée que si « on veut on peut » et que notre bonheur ne dépend finalement que de nous et non des autres (surtout que vous croiserez pas mal de jaloux en route).

Christelle Crosnier vous propose de construire votre bulle de bien-être et de la renforcer pour faire face à certaines attaques.

Alors n’attendez plus pour vous lancer ! Etre heureux, c’est maintenant !

Le pouvoir de l’optimisme de Christelle Crosnier
Editions Ideo
15.90€

Laisser un commentaire