Les fabuleuses aventures des Mous de Delphine Durand

Delphine Durand propose les jeunes lecteurs de découvrir une nouvelle espèce rare… Il s’agit des Mous. Ces petites bestioles à quatre pattes sont malléables et se déclinent en un grand nombre de variétés. Ceux qui ont déjà lu l’album, Ma maison de l’auteure, ont pu apercevoir ces petits Mous se dissimuler dans ces pages.

Aujourd’hui, elle leur consacre un ouvrage qui s’avère plutôt être un guide complet et rempli d’humour concernant ces êtres trop choupis. Les Mous n’auront plus aucuns secrets pour vous. De leur mode de vie à leurs activités préférées en passant par les règles à respecter en cas d’adoption, Delphine Durand n’oublie rien. On fait même la connaissance de leurs cousins, les Durs.

En dehors de nous présenter ses personnages de fiction, Les Mous, Delphine Durand nous prouve au fil des pages l’étendu de son talent. Les techniques d’illustrations et de récits ne cessent de varier au fil de l’ouvrage. On ne s’ennuie à aucun moment et on en prend littéralement plein les yeux.

La seule question restant sans réponse à la fin de ce livre est : Où peut-on adopter un Mou ? J’en veux un s’il vous plaît…

Les Mous de Delphine Durand
Ed. Rouergue / Dès 5 ans / Disponible depuis le 15 avril 2015

 

0 commentaire sur “Les fabuleuses aventures des Mous de Delphine Durand

Laisser un commentaire