Les nouvelles compotées Danival

J’ai pu découvrir récemment les dernières compotées bio de la marque Danival.

danival-compotees-bio-rhubarbe-abricot-fraiseJe suis devenue accro aux desserts fruités bio depuis quelques temps. J’adore manger le fruits non cuisinés aussi, mais avant une course ou en mode en-cas et récup, la compote est à présent ma meilleure amie.

Pour permettre à l’été de se prolonger dans notre assiette, Danival propose trois recettes pleine de peps et de saveur. Rhubarbe, Fraise et abricot sont au menu.

Les fruits sont issus de l’agriculture biologique et de filières équitables, tout comme le sucre de canne qui vient se rajouter à la recette. Entre 65% et 79% de fruits dans chaque pot. Les recettes abricots et fraises sont accompagnés de 20% de purée de pommes pour adoucir le tout.

La cuisson lente des fruits permet de garder quelques morceaux qui viennent fondre en bouche. Le goût est bien présent aussi et on retrouve la texture d’une compote faite maison. Faible en calories (moins de 100Kcal par pot), par contre, c’est sucré (autour des 22g de glucides par pot)… J’avoue même si le sucre de canne utilisé est bio, le sucre naturel du fruit aurait suffit à mes papilles et mon estomac.

A noter que les coupelles sont recyclables donc penser à les jeter dans la bonne poubelle.

Vous pouvez les trouver dans les magasins bio au prix d’environ 2.9€ le pack contenant 2 pots.

Laisser un commentaire