Ma première saison de courses

Et voilà, l’été est arrivé et met un terme à ma première saison de courses officielles.

Un peu moins d’un an que je pratique sérieusement le running et me voilà déjà lancé dans la folie des achats de dossards.

Cette folie a commencé un peu par hasard en gagnant un dossard pour rejoindre la Team Vital sur La Grande Course du Grand Paris et ce au moment même où j’étais en convalescence suite à une entorse de la cheville droite. Bref, rien ne laissait penser que j’allais enchaîner les courses.

Après ce premier 12km et une semaine de pause, j’ai enchaîné 3 dimanches consécutifs de courses officielles. Sans le prévoir, j’ai à chaque fois réduit la distance à parcourir. Ce qui m’a permis de me sentir de plus en plus à l’aise dans cet exercice, sans compter que j’ai pu retrouver tout au long mes copines runneuses (dont je vous parlerai lors d’un prochain post).

C’est donc l’Ekiden du Château de Sceaux et ces 10 km sous le soleil rythmés par une bonne dose de côte qui m’attendait. Côté course sur route, j’ai bouclé ensuite les 8km de la Course des Princesses pour ensuite expérimenter le trail avec les 5km de l’Oxy’trail.

Si la chaleur a été parfois un ennemi redoutable, chaque course m’a réservé de bonnes surprises avec l’envie d’en faire toujours plus.

En attendant, pour une première, je suis assez fière de mes résultats, même si faire partie de la catégorie « Séniors » m’a quelque peu surpris sur le coup. Mais c’est vrai que dans le monde du sport, on a tendance à « vieillir » plus vite…

La Grande Course du Grand Paris : 12km
3612ème sur 5517 coureurs
1319ème des femmes
900èmes des séniors femmes
1h16’17 »
9.25km/heure

l’Ekiden du Château de Sceaux : 10km
261ème sur 585 coureurs
74ème des femmes
48ème des séniors
1h06’38 »

la Course des Princesses : 8km
836ème sur 5655 coureuses
527ème des séniors
48’05 »
9.98km/h

l’Oxy’trail : 5km
265ème sur 654 coureurs
54ème des séniors femmes
30’47 »
9.75km/h

A présent, je profite de l’été avec pour objectif mes courses pour une seconde saison encore plus hautes en couleurs : La Parisienne, L’Odysséa, Les 20km de Paris et le semi de Boulogne.

Oui, je me lance dans la folie du semi-marathon tout en zieutant les courses pour ma troisième saison en 2018 avec une grosse envie de faire plus de trails.

Et vous, comment s’est passée votre saison ?

3 commentaires sur “Ma première saison de courses

Laisser un commentaire