Ma TomTom Runner 3

Cela va faire 5 mois que j’ai reçu en cadeau la TomTom Runner 3. Ma première montre connectée pour suivre mes activités sportives. 5 mois d’utilisation quotidienne.

636392462699208162BIAutant vous dire que je suis conquise. Je l’A-DO-RE !!! Bon je n’ai pas encore pu utiliser toutes ses fonctionnalités, mais cela viendra avec le temps. Je ne suis pas suffisamment équipée.

Je n’ai pas testé sa fonction musique, car je n’ai pas encore acheté le casque sans fil qui va avec (sur ma liste de cadeau de Noël donc on verra bien).

Je n’ai pas utilisé les suivi natation et vélo. Je n’ai pas mis les pieds dans une piscine depuis mars et la rééducation de mon entorse… Faut dire que je me suis payé quelques tatouages donc pas le droit de faire « trempette » dans de l’eau chloré pendant plusieurs mois. Et côté vélo, celui que l’on m’avait offert en seconde main, m’a lâché. Du coup, je compte m’en offrir un neuf pour le printemps 2018 (en hiver ça va être compliquée de me motiver pour faire du vélo donc ça me laisse le temps d’économiser).

J’avoue qu’en ouvrant la boîte de ma TomTom Runner, je l’ai trouvé un poil imposante. En fin de compte, elle ne l’est pas tant que cela. Mon poignet l’a rapidement adopté. J’oublie parfois qu’elle est là, sauf quand elle vibre pour m’annoncer que j’ai atteint mon objectif de kilomètre parcouru pour la journée. Et puis l’écran est parfait. Pas besoin de lunettes pour le décrypter. En prime, il est rétro-éclairant quand il fait trop sombre.

L’utilisation et la navigation est plutôt intuitive. J’ai rapidement compris comment naviguer d’un menu à l’autre et obtenir les infos que je souhaitais.

photoRunning, vélo, gym, tapis de course, natation et freestyle (pour la rando et marche) sont au programme. Vous pouvez opter pour un suivi simple de votre séance ou quelques choses de plus spécifiques : Programmation de fractionnés, choix d’un objectif spécifique à atteindre, suivre un parcours déjà enregistré… Un tas de possibilité permettant de varier les plaisirs et les entraînements sans se lasser. Cette montre m’a permis de comprendre les fractionnés et surtout de pouvoir programmer les séances comme je le souhaitais (échauffement, corps de séance, récupération).

10 séances restent enregistrées sur la montre pour suivre votre évolution. Rassurez-vous les plus anciennes sont sur l’appli MySports de TomTom qu’y est installée sur votre PC lorsque vous connectez pour la première fois votre montre. Une appli simple d’utilisation et qui permet un suivi complet avec encore plus de détails sur les parcours que vous empruntez lors de vos sorties running, rando ou vélo. Franchement, j’adore étudié mes séances (dénivelés, fréquence cardiaque…). Sur l’appli, vous complétez votre profil (poids, taille, âge) et vos objectifs (quotidien, hebdomadaire et par activités).

Pour ma part, en plus de l’option musique, j’ai la version avec le cardio-fréquencemètre intégré. Super pratique pour vraiment suivre et prendre conscience de vos capacités et dépenses, sans oublier votre gestion de la récupération.

Vous pouvez même la connecter à votre téléphone. Ce n’est pas mon cas, vu que j’ai un vieil Iphone pour lequel IOS ne peut plus être mis à jour. Du coup, pas possible d’installer l’appli dessus.

Même si je n’ai pas plu explorer toutes ses fonctionnalités, la TomTom Runner 3 me convient parfaitement. Sans oublier que pour les fashionistas, il est possible de changer de bracelet (il est disponible en plusieurs coloris). Je reconnais qu’en véritable #fitgirl à présent et membre des #RunningRoses, ma curiosité me donne envie d’en tester d’autres. Tout spécialement une FitBit ou une Garmin. Mais mon budget ne me permet pas de faire autant de « folies ».

Et vous, la Runner 3 vous en pensez quoi ? Vous utilisez quelle montre connectée ?

My Sports par TomTom : https://mysports.tomtom.com

3 commentaires sur “Ma TomTom Runner 3

  1. Hello ! J’utilise aussi une TomTom runner 3 cardio (sans l’option musique). Elle est vraiment bien, notamment pour les débutants ! Je pense que tu as pu voir les mises à jour récentes, perso j’ai hâte de pouvoir reprendre le running pour tester tout ça !
    À bientôt,
    Claire

    1. Oui je les ai vu. L’ajout de la pause automatique est vraiment top. J’ai pas encore testé les programmes par contre…

Laisser un commentaire