Rien que pour toi de Charlotte Zolotow et Uri Shulewitz

Rien que pour toi

La collection Cligne Cligne propose aux jeunes lecteurs de découvrir des « classiques » de la littérature jeunesse méconnues en France.

Avec Rien que pour toi, publié pour la première fois en 1964 aux Etats-Unis, on y découvre la jolie déclaration d’un frère à sa soeur. Ce petit homme professe tout ce qu’il est prêt à faire pour sa soeur : la protéger des méchants, traverser un océan à la nage, escalader une montagne, construire un château,… Il est prêt à tout pour elle et lui fait savoir de la plus poétique et attendrissante des manières.

Ce récit concocté par Charlotte Zolotow ne manquera pas de séduire les fratries et d’émouvoir plus d’un parents. Les situations sont plus adorables les unes que les autres et la touche d’humour présente dans l’ouvrage rend ce Rien que pour toi encore plus indispensable à la bibliothèque de votre enfant. La fin est surprenante et en même temps elle s’appuie sur la complexité des sentiments fraternels et ce que grandir peut impliquer. Le tout est mis en image par Uri Shulevitz à l’aide de petites illustrations peintes, réalistes et sobres jouant sur les contrastes vert et rouge.

Un délice !

Rien que pour toi de Charlotte Zolotow (textes) et Uri Shulevitz (illustrations)
Ed. Didier Jeunesse / Collection Cligne Cligne / Dès 4ans
Disponible depuis le 25 mars 2015

 

Laisser un commentaire