Un brunch Mûre et vegan !

IMG_4569Voici une petite adresse qui ne paye pas de mine quand on passe dans la rue… Et pourtant, une fois que l’on passe la porte de Mûre, on a la sensation d’être dans un petit cocon.

Mûre, c’est un brunch avec des produits frais et bio de la région. Dans l’assiette tout est bon. La #HealthyFood est à l’honneur. Et si quand on lit la carte, on se dit qu’avec ses 24€, il fait partie des brunchs un peu cher… Pourtant, une fois l’assiette sur la table, le rapport qualité-prix est indéniable et on sort de là complètement rassasié sans pour autant avoir pris une taille de pantalon.

L’avantage du lieu c’est que les recettes changent suivant la récolte du marché. Du coup, on peut venir régulièrement sans avoir la sensation de manger la même chose. L’équipe est accueillante et sans réservation, elle nous a dégoté une petite table. Avec Zazou, notre défi a été de définir l’accent de l’un des cuisiniers/serveurs. Je persiste dans mon idée que c’est un Britannique ou un américain. Quoi qu’il en soit, l’accent avait un écho « d’épouse-moi » (Oui, j’assume complètement le fait de craquer sur l’accent anglais).

Parlons plus sérieusement… Je veux dire du contenu de notre assiette !

IMG_4570Dans la formule brunch, on a le droit a une boisson chaude + un jus + une grande assiette + un dessert.

Côté boisson chaude, on a tenté le fameux Lait d’or. La boisson « magique » à base de pâte de curcuma et d’épices. Subtile et légère, un délice. Pour le jus, on en a partagé deux. Le pomme, kale, citron et le poire, chou rouge, citron. Frais et subtiles dans le mélange des saveurs.

La grande assiette porte son nom à la perfection. On y retrouve un panaché de leur plat du jour : Soupe, salade, quiche, oeuf, fromage… Un régal. La soupe nous laisse perplexe. On ne parvient pas à définir sa composition, ce qui ne nous empêche pas de la manger. Petit regret avec l’oeuf à la coque qui est beaucoup trop cuit à mon goût. On est plus proche du mollet voir dur que du coque…

IMG_4572Pour les desserts, on fait bande à part avec Zazou. Elle opte pour le Porridge à la cannelle et caroube, banane et miel de tilleul sauvage, tandis que mon coeur balance pour le Acai, banane, cacao, granola. Pas de regret pour mon choix. C’est toujours bien frais et les saveurs sont en harmonie. Je suis tellement pleine que je propose la fin de mon dessert à Zazou, qui un peu déçue (elle s’attendait à autre chose question texture et goût) par le sien, accepte volontiers.

A noter que beaucoup de recettes sont sans lait, voir sans gluten pour les allergiques cela peut être un bon plan.

Entre nous, une adresse top surtout pour les valeurs qu’elle défend et la variété de ces recettes. Difficile de ne pas trouver son bonheur. On la garde en mémoire, c’est certain. Bah oui, on a toujours pas résolu le mystère de l’accent et c’est pas faute d’avoir tenté de le faire parler plus que prévu le gentil garçon…

Mûrehttps://www.facebook.com/mure.restaurant/

Laisser un commentaire